Qui suis-je ?
Une rêveuse qui croit aux chiffres et aux étoiles.
Diplômée en Physique et Médiation scientifique, je quitte la banlieue parisienne en 2017 pour rejoindre Grenoble et ses montagnes. Je découvre ma curiosité pour l’art contemporain lors d’un service civique sur le campus universitaire, avec pour mission la valorisation du patrimoine artistique. Je mets cet intérêt naissant de côté et je m’engage en tant que comptable dans une association de cinémas indépendants.
En 2023 un temps de réflexion s’impose par la force des choses. Je décide alors de libérer ma créativité et partager les produits de mon imagination.
Je m’inspire d’œuvres qui me touchent, des nombres qui me guident, et des milles idées qui trottent dans ma tête.
Koré
signifie ”jeune fille” en grec, et désigne des statues de l’art grec archaïque représentant des jeunes femmes debout. Il évoque pour moi l’or, le cœur, la chorégraphie, l’art coréen, et mes origines asiatiques.
Kisa
est simplement une contraction de mon nom de famille et de mon prénom.
Assez loin de l’ambition paternelle qui me voulait ingénieure, je me lance dans ce projet avec l’impression de sauter en parachute. C’est peut être un détail pour vous … mais pour moi ça veut dire beaucoup. J’ai mis bien du temps à accepter la facette artistique de ma personnalité.
Le fait de travailler dans le milieu culturel m’a permis d’observer la liberté d’expression et de création d’autres artistes, qui m’ont donné envie d’oser. Et heureusement, mon héritage maternelle m’encourage dans cette voie artistique.
Pour suivre mes activités,
suivez moi sur Instagram ou Facebook !